Se rendre au contenu

Formations et sensibilisations aux pratiques du soin et du politique  

  Je transmets une vision décentrée et critique du soin à travers des formations et interventions, pour penser ensemble les liens entre intime, trauma, justice sociale et transformation collective.


Objectifs

Je propose des formations et des temps de sensibilisation sur des thématiques décoloniales, antiracistes et féministes, appliquées aux pratiques d’accompagnement et aux acteur·rice·s du changement social. Ces formations visent à initier une prise de conscience et à mettre ces savoirs en pratique dans le quotidien professionnel et militant.


Déroulé

Les formations sont interactives et combinent apports théoriques, échanges collectifs et pratiques corporelles ou créatives. Elles permettent une réflexion profonde sur la manière dont les systèmes de domination et les rapports de pouvoir se manifestent dans nos pratiques et engagements.


Vision

L’objectif de ces formations n’est pas seulement de transmettre des savoirs, mais de créer des résonances et des actions concrètes. Elles doivent susciter une prise de conscience et un engagement tangible dans la transformation des pratiques et des mentalités.

 

Thématiques

Décoloniser sa posture d’accompagnement
Systèmes d’oppression et pratiques de soin
Prendre en compte les rapports de pouvoir dans l’écoute
Féminismes et subjectivité dans la transmission
Réflexivité dans les espaces d’engagement et de transformation sociale


Tarifs

A venir

Dégradé 13

Mieux comprendre la tarification

Ma tarification s’adapte à votre réalité financière et sociale. À travers des échelles de prix, du tarif libre ou solidaire, je propose des accompagnements accessibles, tout en respectant l’équilibre de mon engagement. Découvrez comment mes tarifs prennent en compte les inégalités structurelles pour que chacun·e puisse cheminer à son rythme.

Consultez la tarification 

Faites germer une culture du soin et de la conscience

Mes formations et sensibilisations invitent à repenser nos cadres collectifs pour y insuffler davantage d’éthique relationnelle, de déconstruction des systèmes d’oppression, et de prise en compte des vécus singuliers.


?

??

??